Chapelière habitat  - Aménagement intérieur / extérieur

Isolant thermique de toiture à 80% en Céramique

Permet de renforcer l’isolation, réguler l’humidité et diminuer votre consommation énergétique !

Pourquoi isoler votre toiture avec ThermaCote ?

30% de la déperdition d’énergie d’un bâtiment provient de sa toiture. Résultats = Surconsommation d'énergie pour refroidir l'été, inconfort des salariés, dégradation de la marchandise stockée...

ThermaCote est un revêtement qui a été créé aux États Unis en 1985. 

C’est une solution de protection thermique pour les bâtiments commerciaux, la logistique, l’industrie et les bâtiments agricoles... 

Ce revêtement s'applique comme une peinture et est composé de céramique à hauteur de 80%. Ce n'est pas qu'une peinture réflective, mais bien un matériau isolant hiver comme été.

Il est très léger et respirant, et n'implique aucune modification de charpente ou de toiture existante. De plus c'est une véritable protection contre l'humidité, la rouille, ainsi que les moisissures.

Notre revêtement ThermaCote s’applique rapidement sur tous types de toitures (tuile, ardoise, zinc, bois, bac acier, bitumeuse, plate ou avec pente…). Les tests démontrent une réduction jusqu’à 40% de la température de la toiture.

Notre revêtement possède de nombreux avantages :

Protection durable grâce à sa technologie céramique certifiée
Protection anticorrosion
Application rapide en une seule couche, effet couverture de survie
Produit léger qui n'ajoute pas de poids à la structure
Non polluant et perspirant (extraction de l'humidité)
Garantie 10 ans en extérieur
Economie de climatisation/chauffage jusqu'à 38%.
55 teintes au choix.
Jusqu'à 800m² en une journée.
Résistance thermique = 1.87m².K/W.
Transmission thermique U = 0.53W/m².K.
Utilisable sur les façades, les sols, gaines techniques...
Efficace été comme hiver.

Réalisez jusqu’à 40% d’économie d’énergie et pour longtemps !
Résistance Thermique mesurée: 1.87m².K/W

ThermaCote, le revêtement isolant et performant pour rester au frais

C'est un revêtement thermique isolant haute performance pour les applications industrielles, commerciales, résidentielles, extérieures et intérieures. 

Grâce à sa formulation et sa concentration à ~80% de céramique, il conserve l’énergie, a l’aspect d’une peinture mate et a très peu de COV (5,3 grammes / litre). Appliqué par pulvérisation AirLess, il est certifié «vert» selon la norme californienne (DHS 01350) pour la qualité de l’air intérieur. C'est un produit homologué ENERGY STAR et un produit «Accrédité» ECRC (European Cool Roofs Council) et CRRC (Cool Roof Rating Council).

Grâce à sa protection intégrée contre la corrosion, ThermaCote permet de sceller l’enveloppe de toute structure. Un produit classé UL® avec une propagation de la flamme 0 (zéro).

Garantie à vie en intérieur et 10 ans en extérieur   

Fonctionnement de ThermaCote sur un bâtiment 

L'application de la solution ThermaCote sur les toitures et sur les murs permet de garder la chaleur à l'intérieur des bâtiments l'hiver, tout en repoussant le froid à l'extérieur. Une vraie barrière thermique est présente.

Il en est de même l'été avec la fraicheur qui est conservée à l'intérieur, et le renvoi de la chaleur à l'extérieur (83% des UV réfléchis et 88% de la chaleur absorbée est renvoyée).

Ce processus permet in fine, une réelle économie d'énergie (38%) en évitant aux groupes de climatisation ou de chauffage de tourner sans fin pour améliorer le confort des usagers.

Fiche Technique ThermaCote : 

Autres utilisations :

Murs

Une isolation supplémentaire qui minimise les fuites et les dommages, et surtout  ajoute de la couleur aux bâtiments.

Industriel

Economisez de l'argent et des coûts de maintenance sur vos installations industrielles. ThermaCote peut être appliqué sur des surfaces chaudes jusqu'à 210°C.

Spécifique

Bateau, chambre froide, réservoir d’eau, route, parking, pool house, camion, voiture, voiture de course, mobil-home, autobus, camping-car, ferroviaire, toupie béton, conteneur frigorifique, plastique, verre..

Sols

ThermaCote est prouvé sûr pour la circulation des véhicules et des piétons dans les parcs de stationnement conformément à la norme de résistance au glissement et au dérapage.

Chapelière Habitat

Nous sommes une entreprise familiale du bâtiment spécialisée dans l’isolation thermique, les extensions et constructions en ossature bois, ainsi que dans l’entretien des couvertures et des bardages/terrasses en bois.

Certifiés RGE éco artisan et Handibat, nous mettons tout en œuvre pour vous accompagner dans vos projets, afin de vous garantir la meilleure qualité.
Nous souhaitons vous proposer les meilleurs produits, et du moins les plus efficaces selon leur destination. Pour cela nous cherchons en permanence à nous renouveler, à innover en nous formant sur les nouvelles techniques, les process… en partenariat avec les industriels qui nous accompagnent...

Basés à Mayenne, nous partageons notre showroom et notre outil de production avec les “Ateliers du Terras” spécialisés en Menuiserie Agencement. M.Robillard, gérant des 2 sociétés favorise la complémentarité et nous échangeons régulièrement sur les techniques de mise en œuvre appliquées à chaque activité, afin de pouvoir s’en inspirer et les transposer dans notre secteur lorsque cela est possible.

L’équipe :

PIERRE-OLIVIER
(Gérant - Vente)
Jérome
EMMANUEL

Mon expérience :

Après un BAC Sciences Techniques Industrielles (STI), et un début de BTS Force de Vente option banque, j'ai continué à me former et appris mon métier entre autre au sein de l'école de vente BMW/Mini France en tant que conseiller commercial. Par la suite et pour apprendre plus, j'ai pu exercer dans le domaine de la finance, le métier de chargé de clientèle confirmé. Enfin, j'ai eu l'opportunité d'entrer dans une entreprise artisanale qui avait besoin de se développer, et où, le champ d'action était parfaitement libre, ce qui m'a permis, d'apprendre et comprendre véritablement les métiers de la menuiserie, charpente, couverture, mais aussi de mettre en oeuvre toutes mes compétences acquises dans le commerce et de les adapter au domaine d'activité.

Curieux, entrepreneur de religion, et après constats de certaines pratiques ou méthodes inadaptées, nous avons décidé en famille de racheter une entreprise et d'en faire un centre d'idées, de partage où les salariés sont responsables de leur métier, et encouragés à avancer avec nous dans le développement de l'entreprise. Notre projet met au centre nos clients afin de les conseiller au mieux et leur offrir une relation dite "premium" ou plus simpement respectueuse.

Quel est l'avenir de l'habitat ?

L’habitat sera performant et autonome. C’est une nécessité, pour l’avenir avec la raréfaction des matières premières et le coût environnemental de nos activités. Les matériaux évoluent très vite et deviennent de plus en plus performants.

Le contrôle de nos maisons, appartements, grâce aux nouvelles technologies nous permettra de gérer au plus près notre empreinte énergétique, de la réguler, et la redistribuer en fonction de nos besoins réels.

Le design, et la personnalisation garderont une place importante dans l’habitat grâce aux nouvelles matières. Enfin, la modularité, permettra l’optimisation de l’espace et donc du coût global.

Comment je vois mon métier demain ?

Pas si différent d'aujourd'hui, mais beaucoup plus pointu, polyvalent dans les activités, avec l'association des matériaux, technologies... On ne vend pas simplement une solution, mais on la construit avec nos clients, et on l'adapte. Demain, nous aurons encore plus de solutions possibles à proposer à nos clients ce qui rend le secteur très attrayant, car nous sommes acteur.

Mon expérience :

20 ans en tant que couvreur dont 4 ans en apprentissage.

J’ai beaucoup travaillé sur la rénovation de toiture, l’entretien, le ramonage ou encore le démoussage. J’ai réalisé des couvertures complètes en ardoises avec la zinguerie correspondante, et c’est une des choses que je préfère dans mon métier.

 

L’autonomie, et le travail bien fait dans une bonne ambiance.

 

Quel est l’avenir de l’habitat selon moi:

Nous allons vers des logements plus propres pour l’environnement, mieux isolés.

 

Comment je vois mon métier demain :

Je me vois avec un développement de compétences important car les choses évoluent vite, et nos métiers aussi. Je pense devoir apporter plus de conseils au clients en direct et travailler avec des outils toujours plus performants.

Mon expérience :

J’ai une très faible expérience dans le domaine car je suis en reconversion professionnelle.

Je suis issu du domaine de la grande distribution, mais mon plaisir du bricolage pour mon propre compte a pris le dessus et j’ai voulu lier ce plaisir à mon métier.

Je suis donc dans l’entreprise depuis l’année dernière et j’apprends tous les jours de nouvelles compétences comme l’isolation, le bardage, l’ossature bois, la terrasse, et même les notions de charpente...

 

Quel est l’avenir de l’habitat selon moi:

L’habitat est en pleine évolution et selon moi son avenir sera principalement lié à l’écologie. Nous allons devoir nous adapter avec l’utilisation de matériaux naturels et moins polluants tels que le bois.

La rénovation des bâtiments très anciens est aussi un enjeu majeur, car ils sont très énergivores.

Les maisons de demain seront plus autonomes et écologiques.

 

Comment je vois mon métier demain :

Mon métier va devoir s’adapter aux attentes de la société, notamment en matière d’écologie, ce qui est une réelle opportunité pour se diversifier et se développer.

text-align-justify